Une météo favorable et des équipages motivés ont fait de cette Première étape de la coupe de France étudiant    sur Grand Surprise une  régate particulièrement sportive et difficile.

Samedi, les neufs équipages présents ont dû faire face à un vent de 18 noeuds et des rafales jusqu'à 25 pour courir les trois parcours tactiques organisés ce jour-là, mettant à l'épreuve tout le savoir-faire des équipages.

Un vent de huit à 10 noeuds, dimanche 22, n'a pas empêché un parcours tactique ni un parcours côtier au large de Noirmoutier d'avoir lieu, les Grands Surprises naviguant aisément par ce vent. Parmi les 75 étudiants présents, les équipages vainqueurs sont les suivants  : 1er - Hydro Sailing Team (ENSM Le Havre), 2ème - Team Etudiants Bordelais,3ème ASVA Cnam.

Nous avons constaté que malgré la fatigue, certains équipages ont profité de leur soirée de samedi soir pour faire le pour faire plus connaissance avec les autres équipages, témoignant encore de la convivialité de la coupe de France étudiant.

Entre 15 et 20 équipages sont attendus pour les prochaines étapes de la compétition : à Deauville les 11 et 12 février surgit 80, à la Trinité les trois et 4 mars de grands surprise, à Larmor plage les 24 et 25 mars sur de grands surprise de nouveau. Mais la coupe de France étudiant est avant tout l'occasion de s'entraîner pour la 44e course croisière et avec qui aura lieu du 13 au 21 avril 2012 à la Rochelle inscrite au calendrier officiel de la FFR et, la course croisière Québec rassemble chaque année plus de 170 bateaux et 3000 participants.

 

 

{jcomments on}